Comment débloquer le boulon qui tient la lame de la tondeuse : les étapes à suivre pour réussir

Un boulon de lame de tondeuse qui coince peut compromettre l’entretien de l’appareil. Il faut dans ce cas débloquer efficacement la situation pour pouvoir réutiliser correctement votre tondeuse. Quelques conseils sont à retenir pour intervenir dans les meilleures conditions. Ainsi, vous allez pouvoir entretenir l’équipement comme il se doit avant de vous en servir.

Préparer les outils et les matériaux qu’il faut pour réussir le travail

Vous voulez savoir comment débloquer le boulon qui tient la lame de la tondeuse ? Il faut pour cela vous procurer les bons éléments pour agir comme il se doit. Vous devrez au moins avoir les outils de travail suivants :

Sujet a lire : Les points clés à prendre en compte pour choisir une applique murale

  • De l’huile pénétrante pouvant être remplaér par du spray lubrifiant
  • Une clé à 6 pointes et une clé allongée
  • Une clé à douilles et une clé à chocs

Il est aussi possible d’enlever  un écrou ou une vis foirée facilement avec ou sans une clé à choc.    Il faut dans tous les cas prendre les mesures adéquates avant de commencer.

Comment débloquer le boulon qui tient la lame de la tondeuse avec efficacité ?

Vous pouvez en premier lieu poser la clé à douille sur la tête du boulon en vérifiant bien la taille. Il faut ensuite fixer la barre de disjoncteur à une prise avant de tenir la tête de la douille d’une main. Il faut bien tenir le levier avant de relâcher le boulon à l’aide de la barre de disjoncteur. Il ne reste plus qu’à tirer ce dernier pour enlever le boulon défaillant.

A lire en complément : Titre suggéré : "Les aspects juridiques et financiers liés à la gestion de l'amiante dans les bâtiments

D’un autre côté, il suffit de trouver un kit d’extraction auprès de votre fournisseur d’équipement habituel. Il vous fournira certainement les conseils pour utiliser convenablement le produit.

Quelques conseils supplémentaires pour éviter d’autres dommages

Il faut faire attention à ne pas incliner l’appareil n’importe comment pendant le dégagement de l’écrou bloqué. Vous devrez agir correctement pour éviter que l’huile se répande à l’intérieur d’autres pièces comme le filtre à air. Il faut aussi faire attention avec carburateur qui est primordial pour le démarrage de l’appareil.

Prenez aussi le temps de vérifier les supports de lames pour travailler plus tranquillement. Il faut faire attention à garder toutes les pièces que vous enlevez au bon endroit pour éviter de les perdre.

Prenez note des précautions de sécurité avant de commencer

Il faut faire attention à ne pas brancher l’appareil si vous avez un modèle électrique. Pensez aussi à enlever la bougie d’allumage pour éviter le moindre accident. Il est conseillé de boucher le réservoir d’essence si vous avez un modèle thermique. Cela est indispensable surtout si l’appareil est presque plein pour éviter un risque d’incendie. Il est important de porter des équipements de protection comme des gants pour travailler en toute sécurité. Cela vous évitera les risques de se blesser tout au long de l’intervention.

Enfin, il faut admettre qu’un boulon coincé sur la lame d’une tondeuse n’est pas difficile à enlever. Vous devrez en outre vous procurer les outils qu’il faut pour en sécurité.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés