Quelles sont les différentes variétés de thé à profiter à la maison ?

Ressourcez-vous en consommant des boissons naturellement énergisantes. Pour cela, vous pouvez boire du thé chaud ou froid. Sachez que ce produit existe en plusieurs types. Faites alors de chaque tasse un moment de plaisir avec les variétés de thé à savourer chez vous.

Le thé noir

Cette variété de thé provient des feuilles de la plante Camellia sinensis. Après le processus de fabrication, le thé noir donne une saveur robuste et complexe. Il est polyvalent, car il peut être consommé nature, avec du lait ou mélangé avec une tranche de citron. Dans ce thé, il y a de la caféine qui offre une légère stimulation. Lorsque vous faites de l’infusion avec ce produit, vous allez obtenir une boisson d’une couleur profonde et foncée. Cela va vous créer une expérience visuelle attrayante. Découvrez dans ce lien https://www.fbkt.fr/ les autres types de thés disponibles sur le marché. L’un des thés noirs les plus célèbres est le « English Breakfast ». Pour le préparer, vous avez besoin d’eau bouillie, des feuilles de thé noir et du sucre. Vous pouvez aussi ajouter du lait.

Lire également : Quelles sont les conditions pour l’installation d’un panneau solaire ?

Le thé vert

Le thé vert est fabriqué à partir des feuilles non oxydées de la même plante que celle du thé noir. Ces feuilles gardent toujours leur couleur verte. Ces dernières sont chauffées après la récolte pour empêcher l’oxydation. Cette opération permet de conserver leurs arômes frais. L’infusion de ce thé se distingue par :

  • Sa saveur végétale légèrement herbacée
  • Sa couleur claire allant du jaune pâle au vert vif
  • Sa propriété antioxydante favorisant le bien-être général

Cette boisson est un produit rafraîchissant et apaisant pour le palais. Il contient aussi des catéchines qui sont avantageuses pour la santé. Le thé vert le plus utilisé est le Sencha. Pour fabriquer cette boisson, il vous faut de l’eau fraiche bouillie, du thé Sencha, du sucre ou du miel, puis ajoutez du citron selon votre préférence.

Avez-vous vu cela : Comment débloquer le boulon qui tient la lame de la tondeuse : les étapes à suivre pour réussir

Le thé oolong

Le thé Oolong est cultivé principalement en Chine et à Taiwan. Ses feuilles sont partiellement oxydées. Elles offrent également des arômes floraux et fruités. Ce thé peut avoir une couleur vert clair au brun foncé. Concernant le degré d’oxydation, les caractéristiques de ce produit se trouvent entre le thé noir et le thé vert. Quant aux goûts, vous pouvez savourer du caramel, des fruits ou du miel. Notez que le « Tie Guan Yin » (Tie Kwan Yin) est un thé oolong. Quand vous le dégustez, vous allez obtenir une texture soyeuse. Préparez une infusion avec de l’eau très chaude, des feuilles de Tie Guan Yin, du sucre ou du miel. 

Sachez que la préparation de ces thés peut durer 3 à 5 minutes. Les ingrédients peuvent varier selon votre goût. Alors lequel vous intéresse le plus ?

Copyright 2024. Tous Droits Réservés