Quel garde-corps en verre choisir pour plus d’efficacité ?

Un garde-corps en verre a pour fonction de sécuriser l’accès à un escalier, à une mezzanine, à une terrasse ou à une piscine. Outre son aspect sécuritaire, le garde-corps en verre présente de nombreux avantages. La transparence du vitrage permet d’apporter plus de lumière et d’agrandir l’espace. 

Les spécificités d’un garde-corps en verre 

Les différents modèles de garde-corps en verre possèdent leurs propres spécificités pour vous aider à faire le bon choix selon vos besoins. Sur ce site web sont présentées différentes sortes de garde-corps en verre. Vous y trouverez des informations concernant la pose, la forme, les fixations, etc. 

En parallèle : Pourquoi l'essence est mieux que le diesel ?

Bien que les modèles de garde-corps en verre soient tout aussi résistants les uns que les autres, le niveau de sécurité qu’ils apportent est un critère de choix important. Ils permettent tous d’offrir un charme particulier à votre installation qu’il s’agisse : 

  • De garde-corps en verre avec ou sans main courante
  • D’un garde-corps en verre entre poteaux en inox ou sur profilé en aluminium
  • D’un garde-corps en verre sur la terrasse, sur un balcon, sur un escalier
  • Etc.

Les garde-corps en verre sans main courante

Les garde-corps en verre sans main courante allient parfaitement élégance et sécurité. Ils sont fixés sur des poteaux en inox rond. Les verres de type de garde-corps se montrent très résistants. Ils sont généralement composés de verres feuilletés sécurit. Qu’ils soient fixés à la française ou à l’anglaise, les garde-corps en verre sans main courante affichent un prix moins cher que les autres modèles. Ils sont appréciés du fait qu’ils permettent de garder la vue sur les alentours. 

A lire également : L’art d’intégrer parfaitement votre réfrigérateur dans la cuisine

Les garde-corps en verre avec main courante

Sur ce type de modèle, la main courante est intégrée sur la partie supérieure de la balustrade. Vous pouvez choisir entre un garde-corps en verre avec main courante en en inox, en bois de hêtre ou en bois exotique permettant de profiter d’une bonne prise en main. Ils sont conçus pour assurer un bon maintien des utilisateurs. Mettre une main courante sur un garde-corps en verre n’est pas obligatoire. Mais elle assure un confort d’utilisation. Ce type de garde-corps en verre est très pratique dans les escaliers. Il peut servir de barre d’appui pour faciliter la descente et la montée. 

Les garde-corps tout verre sur profilé

L’installation d’un garde-corps tout verre sur profilé ne nécessite pas de poteaux, ni de main courante. Le maintien de ce type de garde-corps en verre se fait par le bas par un profilé en aluminium. Ce profil U en alu a l’avantage d’être très facile à installer. Comme il est ancré dans le sol, il laisse le verre se dévoiler pour un rendu très moderne. C’est le modèle le plus luxueux sur le marché. Bien qu’il soit disponible à un prix plus élevé, il permet une vue bien dégagée si bien qu’il est très prisé par les décorateurs professionnels. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés