Les critères à prendre en compte pour choisir une serrure sécurisée pour sa porte d'entrée

Sécuriser sa porte d'entrée est essentiel pour protéger son domicile contre les cambriolages. Pour cela, il est important de choisir une serrure labellisée A2P garantissant la qualité de l'équipement de protection. Mais comment choisir le bon niveau de sécurité ? Dans cet article, découvrez les trois niveaux de résistance à l'effraction de la norme A2P. En outre, vous prendrez connaissance des différents types de serrures disponibles sur le marché pour mieux choisir.

Choisir une serrure sécurisée avec le label A2P : les 3 niveaux de sécurité à connaître

Si vous souhaitez sécuriser votre porte d'entrée, privilégiez une serrure portant le label A2P. Ce label garantit la qualité de l'équipement de protection. Il se décline en trois niveaux de résistance à l'effraction, évalués en étoiles : 

A voir aussi : Veilleuse de chambre : Quel est le but de son utilisation ?

  • La norme A2P 1 étoile offre une résistance de 5 à 10 minutes contre une menace
  • La norme A2P 2 étoiles assure une résistance de 10 à 15 minutes
  • La norme A2P 3 étoiles, elle offre une résistance d'au moins 15 minutes face à une menace professionnelle

Avant d'acheter une serrure, pensez à bien vérifier pour éviter les nombreuses contrefaçons sur le marché. Faites installer la serrure par un serrurier professionnel, car les travaux peuvent être complexes. Il est conseillé de comparer les devis pour trouver le meilleur professionnel au meilleur rapport qualité-prixCet article vous en dira davantage sur les prochaines lignes.

Types de serrures selon leur mode de pose

Lorsque vous souhaitez installer un système de fermeture pour votre porte d'entrée, vous pouvez choisir entre trois types de serrures. Il s’agit de la serrure à encastrer, la serrure en applique et la serrure carénée. 

En parallèle : De quelles manières peut-on personnaliser son ensemble de jardin ?

La serrure à mortaiser est connue également sous le nom de serrure à encastrer. Elle est installée à l'intérieur de la porte, de sorte que le dispositif de verrouillage est caché à la vue. En revanche, la serrure en applique est un coffre posé sur la porte du côté intérieur. Cela laisse la tringle du mécanisme de fermeture et les points d'ancrage visibles. Enfin, la serrure carénée ressemble à la serrure en applique, mais dispose d'un coffre recouvrant le mécanisme de fermeture. 

Choisir la serrure la plus résistante pour protéger votre maison

Si vous cherchez une serrure résistante pour protéger votre domicile, vous pouvez opter pour une serrure à clé de haute sécurité brevetée. Elle est impossible à copier. Si vous préférez une solution électronique, celle avec clavier et code peut être efficace. Une serrure multipoint est également une solution offrant une protection maximale contre les effractions. 

Le changement de cylindre ou l'installation d'un verrou peut également augmenter la sécurité de votre porte. Le prix de ces solutions varie en fonction de la marque et du niveau de sécurité souhaité.

En conclusion, choisissez une serrure labellisée A2P pour garantir la qualité de l'équipement de protection. Vérifiez également les trois niveaux de résistance à l'effraction. Optez pour la serrure la plus adaptée à vos besoins en matière de sécurité et d'esthétique.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés